Les erreurs de nutrition à éviter

Un poids au-dessus ou en dessous de la normale est généralement le résultat d’une mauvaise alimentation. Des erreurs parfois insoupçonnées qu’il faut cesser de commettre.

Bannir les aliments gras

Même si la graisse ne fait pas bon ménage avec votre processus de perte de poids, ce n’est pas pour autant que vous devez la bannir de votre alimentation. En effet, votre organisme en a besoin pour faire le plein d’énergie.

La solution est de continuer à en consommer. Mais auparavant, il faut savoir faire la différence entre mauvaise et bonne graisse. Ce sont les gras qualifiés de mauvais que vous devez éviter, tandis que les bons doivent être consommés. Vous en trouverez dans les noix, l’avocat, l’huile de colza, mais aussi les poissons.

Réduire le nombre de repas

En sautant le déjeuner ou le dîner, vous perdrez du poids rapidement, mais cela ne durera pas. En effet, une trop grande privation génère une frustration alimentaire qui vous fera craquer, tôt ou tard.

Le mieux est donc de prendre trois repas par jour et à heure fixe. Vous pouvez même envisager des petites collations pour calmer les petites fringales de la matinée ou de l’après-midi. Par contre, vous devez absolument éviter le grignotage.

Remplacer les fruits par du jus de fruits

Les jus de fruits ne peuvent pas remplacer les fruits. En effet, les fruits perdent toutes leurs fibres et leurs vitamines quand vous les passez à la centrifugeuse ou à l’extracteur de jus. Et si, en plus, vous y rajoutez du sucre, ils vous feront grossir.

Manger sans avoir faim

Pour que les aliments ne se transforment pas en graisses, vous ne devez manger que lorsque vous avez faim. De même, ayez le bon réflexe de vous arrêter de manger dès que la sensation de satiété s’installe.